Login

Les cours du colza hésitent sur Euronext

Après avoir clôturé en net recul le vendredi 23 février 2024, la tonne de colza ouvrait la séance sur Euronext ce lundi 26 février en légère hausse.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le vendredi 23 février 2024 sur Euronext, la tonne de colza a clôturé à 408,25 euros (–7,75 euros par rapport à la clôture précédente) sur l’échéance de mai et à 409 euros (–7 euros) sur celle d’août. Ce lundi 26 février, peu avant 11 heures sur Euronext, elle s’affichait à 410 euros (+1,75 euro) sur l’échéance de mai et à 410,50 euros (+1,50 euro) sur celle d’août.

Le pétrole sous pression

Selon Sitagri, le pétrole est « sous pression en raison des signes indiquant qu’Israël rejoindra les pourparlers de paix à Paris sur la guerre du Hamas ». Les prix du pétrole « reculent donc et sont en passe de mettre fin à une série de gains de deux semaines ». Le cabinet note également des inquiétudes sur la demande énergétique chinoise.

Globalement, Argus Media-Agritel souligne qu’aux États-Unis, les ventes à l’exportation de la semaine passée s’affichent sous les attentes, notamment en soja.  « Ces éléments ne sont pas de nature à encourager un rachat massif de la part des fonds, ce qui pousse les marchés dans l’environnement baissier que nous connaissons actuellement. »

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement